Josselin

Lors de notre week-end incruste dans le Morbihan nous sommes allées nous promener à Josselin. J’y étais déjà allée il y a fort fort longtemps, et je me souvenais d’un très beau château mais c’est à peu près tout.

C’était donc la visite du jour. Le temps de petit-déjeuner … de profiter du jardin … de faire les jeux de logique dans le livre de mots croisés de maman … de prendre un petit café … de regarder chouchoute jouer au toboggan … de prendre l’apéro … de déjeuner à l’ombre d’un grand arbre les pieds dans l’herbe … de prendre un pti café … d’envoyer chouchoute et sa mère à la sieste … de voir revenir chouchoute mais pas sa mère au bout de 20 minutes … de regarder chouchoute et ma tante jouer dans la petite piscine au milieu du jardin … d’esquiver les arrosages intempestifs en les dirigeant sur la mère … de prendre 2-3 coups de soleil … d’aller réveiller la « petite » de sa sieste … de prendre le goûter …. on était prêtes à partir. Il devait être 17h.

Du coup forcément, quand on est arrivées … l’office du tourisme était fermé … le château était fermé … le musée des poupées était fermé … et petit à petit il n’y a plus eu grand chose d’ouvert.

Cela dit je me suis astucieusement garée pile poile devant la plus jolie boutique de la ville dans laquelle j’ai fais l’acquisition de mon nouveau sac que j’aime et d’un petit sac de perles à 50 centimes demandé par chouchoute avec lequel elle joue beaucoup et qu’elle a considéré comme un cadeau magnifique.

DSCF7554

On a quand même pu apprécier le magnifique et grandiose château, la jolie église, les petites rues, les petites places, un joli jardin avec une expo photo et une horloge à eau. Bref, un moment très agréable.

Et nous avons fini la journée par une petite crêpe en terrasse et c’est vraiment un chouette souvenir, parce que chouchoute à pu courir sur la petite place et jouer avec d’autres enfants pendant que l’on dînait tranquillement, il n’y avait pas de voitures et c’était assez petit pour qu’elle puisse aller jouer sans que j’ai peur.

horloge a eau

Laisser un commentaire

