Gilet Phildar

C’est la première chose que j’ai commencée pour Lucile.  J’avais acheté la laine à l’époque où on ne savait pas encore si ça allait être un petit garçon ou une petite fille 🙂 et on avait choisi un bleu un peu jean et un modèle de petit gilet dans un catalogue Phildar qui nous avait plu parce qu’il y a un pompon au bout de la capuche.

Je ne suis pas très douée en tricot donc j’ai eu un peu de mal au début pour bien comprendre les explications, mais j’ai quand même réussi à m’en sortir et j’ai fini ce petit gilet 2 jours avant sa naissance. Pour les boutons j’ai cherché si je n’avais pas quelque chose qui ferai l’affaire dans ma boite à boutons (toutes les couturières ont ça non ? une boite avec tout un tas de boutons dépareillés ou pas … dans laquelle c’est un bonheur de fouiller …. même si en définitive on y trouve rarement ce dont on a besoin …). Et je suis tombée sur des boutons comme pour les jeans et j’ai trouvé ça marrant de le mettre là … en plus ça se clipse donc c’est super facile à mettre.

Maintenant il n’y a plus qu’a attendre qu’elle grandisse assez pour pouvoir le mettre !

Gilet_phildar

Laisser un commentaire