Couverture Babynomade

Ma machine à coudre et moi nous sommes lancées dans la fabrication d’une couverture « babynomade » pour transporter la petite petiote sans qu’elle n’ai froid.

Je suis partie du Tutoriel des Moutons de Kallou.

Sur la version du tutoriel elle est en polaire mais comme j’avais un peu peur que ça soit trop chaud pour l’été, et qu’en plus le polaire je ne trouve pas toujours ça très joli j’ai fais autrement. J’avais acheté chez Mondial tissu un tissu « velours de coton » qui est super doux comme un doudou ;). Et donc ma version est faite de ce coton doublé d’un autre coton imprimé tout simple. Et le tout est cousu avec du biais et comme le jour ou je suis allée au magasin il n’y avait plus de biais tout simple j’en ai acheté du satiné. C’est joli et doux le biais satiné … mais comme c’est du satin ça glisse et donc ce n’est pas super pratique.

Cela dit, malgré le biais qui glisse et la version doublée du chose, c’était abordable à faire. Bon comme à chaque fois que j’ai du biais à coudre il y a toujours un ou deux endroits ou le tissu était mal pris dedans … mais avec un peu de patience et à force de défaire et refaire c’est vraiment pas mal au niveau finitions.

Comme je trouvais la couverture un peu triste une fois fermée … et surtout que ça fait longtemps que j’avais envie de faire une petite fleur en tissu que je vois éclore un peu partout sur la toile, j’ai fais une petite broche pour customiser le tout. Et ça c’était particulièrement agréable à faire ;).

Babynomade

2 réflexions sur “Couverture Babynomade

Laisser un commentaire

